Mes savons naturels et biodégradables ...



Hello les filles, je vous présente :
Une savonnerie Artisanale qui se situe en Normandie près de chez moi.
Asseline, la fondatrice de l’Orée des Savons nous propose des savons doux surgras 100 % naturel avec la saponification à froid.
Ils sont fabriqués à partir d'ingrédients français issus de petits producteurs et majoritairement bio.
Ils sont pour toute la famille, avec et sans huiles essentielles.
Sans substances chimiques, sans huiles pétrochimiques, sans perturbateurs endocriniens, sans huile de palme, sans conservateurs, sans parfum et sans colorants.
Les emballages sont entièrement Zéro Déchets en papier ensemencé de graines mellifères à planter.
 il est important de préservé notre planète !
Fait, découpé et emballé à la main avec amour en Normandie.
J' ai reçu pour mon test :



Un savon artisanal, pour le visage et le corps, doux et surgras à 6% à la poudre d' ortie et d' argile verte.
Une senteur fraîche, boisée mentholée qui évoque une promenade matinale à l’orée d’une forêt.
Saponifié à froid, ce qui permet de nourrir la peau grâce à la présence d' huiles végétales et l' hydraté grâce à la glycérine naturellement présente.


Fabriqué à partir d’ingrédients français issus de producteurs locauxexcepté pour le beurre de karité et l’huile de coco qui proviennent de filières bio et équitables.
Huile d’olive bio des Bouches-du-Rhône,
Beurre de karité bio et équitable du Sénégal,
Huile de tournesol de la Nièvre,
Huile de coco bio et équitable des Philippines,
Huile essentielle de cèdre de l’atlas bio de Rhône-Alpes, 
Poudre d’ortie bio du Maine-et-Loire,
Huile essentielle de menthe verte bio de Rhône-Alpes,
Argile verte de Rhône-Alpes,
Soude ingrédient indispensable à la saponification et qui disparaît totalement après séchage du savon.


biodégradable totalement respectueux de votre corps et de la planète.
Entièrement zéro déchet, ne jetez pas l’emballageplantez-le !
Son poids : 100 grammes.
L' avis de ma maman : 
Ma maman à testé pour nous ce savon aux notes fraîches d’huiles essentielles .
Elle trouve la senteur revigorante sans être trop entêtantes.


Un pure moment de bien être sous sa douche avec ce savon, sa texture est douce et sa mousse est onctueuse et généreuse avec des jolies bulles.
Il purifie et apporte une parfaite hydratation à sa peau.
Sa peau est nourrie et très belle depuis l' utilisation du savon.




Après-Shampoing solide naturel est un soin et démêlant pour nos cheveux.
Au beurre de karité et Huile de Tournesol.
Il ne contient aucune huiles essentielles et convient à toute la famille.


Formulé à partir d’ingrédients français issus de petits producteurs locaux
excepté pour le beurre de karité que l’on ne trouve pas en France et qui provient d’une filière bio et équitable.
Beurre de karité bio et équitable du Sénégal,
Alcool Cétéarylique, émulsifiant et agent de texture qui permet de rincer les huiles,
Huile de tournesol de la Nièvre,Amidon de maïs,
Decyl Glucoside, tensioactif doux naturel issu de l’huile de coco et de sucre.


Mon Avis 
Je ne connaissez pas encore le démêlant solide, c' est une super découverte pour moi.
C' est un véritable soin pour mes cheveux, il les nourris et les démêlent tout en douceur.


Je retrouve des cheveux brillants et soyeux.
Il ne mousse pas trop, mais super efficace !


❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Le papier ensemencé vous connaissez ?
Entièrement Zéro Déchet qui permet d' emballer les produits
Puis de le planter.


Eh oui super sympa l' idée !
Il contient des graines de fleurs des champs
Vous obtiendrez des plantes mellifères pour nos amis butineurs


Il suffit simplement de laisser trempez le papier 
ensemencé dans l’eau toute la nuit.
Puis, plantez-le à 2 cm de profondeur dans la terre sur votre balcon, dans votre jardin.
Bien l' arrosez bien les premières semaines.
Admirez les premières pousses...

Je vous invite à visiter la Savonnerie et sa page Facebook 

Valerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire