Comment prévenir les poux


Coucou à tous, voila la rentrée c'est aussi le retour des lentes et des poux !
Les poux sont petits et peuvent être blancs, bruns ou gris foncé. Ils se situent le plus souvent autour des oreilles et vers la nuque. Ils se nourrissent de sang humain et sont beaucoup plus visibles sur les cheveux de couleur foncée. Le symptôme le plus commun des poux est une démangeaison au niveau de la nuque.
Les médecins recommandent de peigner l’enfant après la douche, tandis que ses cheveux sont encore mouillés afin de détecter les poux.
Apprenez à vos enfants l'importance de ne pas partager certaines choses.
Parce que les poux touchent généralement les jeunes enfants scolarisés, il est important d'être vigilant quant aux situations amenant les enfants à partager certains objets. Même si vous encouragez certainement vos enfants à partager certaines choses, vous devriez les dissuader de partager ce qui suit :
les chapeaux
Les bandeaux
Les oreillers
Les peignes
Tout autre objet qui implique un contact direct entre la tête d’un porteur et celle d’un porteur potentiel
Utilisez les produits capillaires appropriés pour prévenir les poux. 
Peut-être à cause de l'odeur de certains produits ou de la réaction chimique qu’ils provoquent, les poux ont tendance à rester à l'écart de :
l’huile d'arbre à thé. Vous pouvez utiliser un shampoing ou un après-shampoing avec cet ingrédient pour prévenir les poux.
L'huile de coco. L'huile de coco est reconnue comme étant un répulsif contre les poux.
Le menthol, l’huile d'eucalyptus, l’huile de lavande et l'huile de romarin. Il semble que les poux n'aiment pas les odeurs fortes de ces huiles.
Il existe également des produits capillaires répulsifs contre les poux. N’utilisez un shampoing anti-poux que si vous avez vraiment des poux car il abîmera vos cheveux.
Pendant l’année scolaire, n’utilisez pas de shampoing et d’après-shampoing trop parfumés (comme un shampoing à la cerise par exemple) car ils attirent davantage les poux ! Vous pouvez




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire