Je découvre le Vinaigre des 4 voleurs



 Rasage Classique est une boutique en ligne qui depuis 2008 nous propose des marques d’artisans et de manufactures multi-centenaires ou contemporaines.
 Des produits de qualité fait main, 100% naturelle, biologique, vegan ou simplement d’une efficacité et d’une qualité hors norme qui en fait un coup de cœur.
Sur la boutique en ligne on y trouve plusieurs catégories :
Rasage, barbe, cheveux, soins, savons, parfums, brosses, des remèdes d'antan , découvrez tous l' univers à travers la sélection unique de marques. 
J'ai reçu pour mon test :



Son histoire :
Le vinaigre des 4 voleurs doit son nom à 4 voleurs qui détroussèrent les cadavres pendant une épidémie de peste à Toulouse au 17 ème sièclesans être eux mêmes contaminés.
Lors de leur condamnation, ils donnèrent la recette de ce vinaigre qui aurait été à l'origine de leur immunisation contre la maladie. Suite à cela, le vinaigre des 4 voleurs fut inscrit au Codex dès 1748 et longtemps vendu en pharmacie comme antiseptique naturel d'usage externe.
Ce vinaigre des 4 Voleurs est un soin ancestral fait main,  une recette à base de plantes 100 % naturelle et bio qui permet de renforcer le système immunitaire, lutter contre les virus, la prolifération bactérienne, l'inflammation, la faiblesse et la fatigue....
A tout moment et à tout propos ce Vinaigre peut aider au bien-être de toute la famille.
Un Vinaigre aux nombreuses vertus :
 Dépuratif - détoxifiant - dynamisant
 Soulage les maux de gorge en gargarisme
 Dégage les voies respiratoires en inhalation
 Désinfecte les plaies et atténue les douleurs en friction sur le corps ou en compresse
 Diminue les démangeaisons, la sécheresse de la peau et calme les piqûres d'insectes
 Adoucit l'eau du bain, assainit et fait briller les cheveux
En après-rasage, il permet d’adoucir et de protéger.
 Très efficace contre les poux (préventif ou répulsif)
Excellent désinfectant et assainissant de la maison et du matériel
Une alliance subtile et synergique de 14 principes actifs biologiques réputés pour leurs vertus antiseptiques, stimulantes et tonifiantes.


Nous pouvons l' utiliser par voie interne ou par voie externe :
En interne : Pur ou dilué avec de l'eau : 1 cuillère à soupe par jour en prévention, 2
cuillères à soupe par jour pour une action curative (infection déjà installée).
En externe : En inhalation : 1 à 2 cuillères à soupe dans un bol d'eau bouillante.
En friction : sur tout le corps, pur ou dilué de moitié avec de l'eau.
Confectionné à la main, en France, de façon artisanale, depuis la cueillette jusqu'au flacon final.
Conditionné dans un joli flacon de 200 ml avec bouchon en liège naturel  .
Précaution d'utilisation  :
Contient du camphre naturel, contre-indiqué aux enfants de moins de 7 ans, aux personnes sensibles au camphre ou souffrant de troubles cardiaques avérés
Déconseillé à la femme enceinte ou allaitante
Respectez les doses journalières recommandée
Conserver au réfrigérateur et bien refermer après ouverture
Mon avis :
J'adore les recettes de grands mères ou ancestrale !
Une super découverte que j'apprécie beaucoup .
Très efficace, je l'utilise sur les piqûres de moustiques ce qui permet d’éviter les démangeaisons .
Sur mes cheveux pour les faire briller et les assainir très efficace .
Pour mes maux de tète en compresse sur le front et c' est radicale.
Il nettoie, purifie, apaise, rafraîchit et adoucit. ...
Une joli découverte que je recommande à tous .

Je vous invite à visiter la boutique en ligne et sa page Facebook

Valerie 

1 commentaire:

  1. merci pour cet article. je connaissais le truc de grand mère pour faire briller les cheveux mais pas le reste.

    RépondreSupprimer